Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP 2020         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Simon Edwards, membre du jury des Prix HiP 2020




Simon Edwards, membre du jury des Prix HiP 2020
Après avoir été chargé de mission à Paris Audiovisuel, Simon Edwards, d’origine britannique, a travaillé sur la préouverture de la Maison Européenne de la Photographie et a régulièrement participé au Mois de la Photo à Paris en tant que commissaire. Il participe à des projets photographiques en France et à l’étranger (Rencontres Photographiques de Fès, Beyrouth, collections et expositions). À partir de 2011, il collabore au comité artistique et à la direction artistique de Photomed, à Sanary-Sur-Mer en France, puis est ensuite nommé directeur artistique de Photomed Beyrouth en 2014 et 2015. Depuis janvier 2015, il est Directeur artistique du Salon de la Photo à Paris et commissaire indépendant.

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur le secteur de l’édition photographique ?

Simon Edwards : "Dans le contexte actuel de l’abondance d’images immatérialisées disponibles à tout le monde, l’impression sur papier est selon moi la seule manière de laisser une vraie trace. Le livre photographique a vraiment une place importante pour soutenir et préserver la mémoire des photographes et pour rassembler un sujet dans un ouvrage physique."

Pourquoi avez-vous accepté de participer au jury des Prix HiP 2020 ?

Simon Edwards a accepté de participer au jury de la première édition des Prix HiP du livre de photographie francophone car « après le succès de l’édition 2019 des Prix HiP et en tant que partenaire de l’événement, je suis ravi de partager et de découvrir avec des professionnels de l’image et de l’édition toute la richesse de l’édition photographique de 2020. »

www.lesalondelaphoto.com