Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP         ÉVÉNEMENTS         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

HiP, organisateur des Prix HiP 2021



HiP, organisateur des Prix HiP 2021
Pour la troisième année consécutive, HiP Histoires Photographiques organise les Prix HiP 2021 du livre de photographie francophone.

En raison de la crise sanitaire, le Salon de la Photo a dû être annulé pour la seconde année consécutive. Celui-ci maintient malgré tout son soutien à l'organisation des Prix HiP 2021.

HiP • Histoires Photographiques

HiP est une association loi 1901 créée dans le but de promouvoir la photographie, et plus particulièrement l'édition photographique. L'acronyme HiP est la contraction de Histoires Photographiques. Ces trois dernières années, HiP a organisé de nombreuses rencontres autour du livre de photographie, en partenariat avec de prestigieux événements ; citons entres autres : la Foire Internationale de la Photographie (Bièvre), les rendez-vous de La Place des Photographes (Arles), les Journées Européennes du Patrimoine (Paris), le festival des Confrontations Photo (Gex), le Salon de la Photo (Paris), la Biennale de la photographie de Paris 13e (Paris).
En octobre 2018, HiP a présenté au public sa première exposition à livre ouvert à l'occasion du festival des Confrontations Photo, à Gex. Intitulée HiP • Acte Premier, elle rassemblait alors les ouvrages de douze photographes présentés au mur, telles des oeuvres d'art. En 2019 fut lancée la première édition des Prix HiP du livre de photographie francophone. En 2021, HiP organise la troisième édition des Prix HiP du livre de photographie francophone.

||| En savoir plus sur l'équipe fondatrice