Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP         ÉVÉNEMENTS         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Jean-Jacques Farré, membre du jury des Prix HiP 2021



Jean-Jacques Farré, membre du jury des Prix HiP 2021
Après des études aux Beaux-Arts de Saint-Étienne, Jean-Jacques Farré intègre le service photo du journal Libération en 1983. Après sept années passées dans ce quotidien il fonde un premier studio de création graphique, puis devient Chef du service photo de Télérama de 1996 à 2000. Il revient ensuite au graphisme et à la direction artistique de presse en collaborant avec Nathalie Baylaucq – plus particulièrement sur les créations de formules pour Le Monde ou Le Point – puis à celui de Nata Rampazzo. En 2007, il fonde sa propre société dédiée aux produits spéciaux et aux hors-séries pour la presse et les entreprises. En 2017, il crée le site média touslesjourscurieux, puis LIKE la revue en 2020.

Pourquoi avez-vous accepté de participer au jury des Prix HiP 2020 ? Quel regard portez-vous aujourd’hui sur le secteur de l’édition photographique ?

Jean-Jacques Farré : "Par confraternité dans un premier temps. Par ailleurs, l’édition photographique propose une offre d’une richesse et d’une variété jamais atteintes ; à l’image des photographes qui ont compris depuis une vingtaine d’années qu’il existait un public curieux de livres de photographie. Cela fait également partie des nouvelles acquisitions et compétences. Produire un livre de photographie est désormais une possibilité à portée de main et au coût raisonnable."

touslesjourscurieux.fr