Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                        PRIX HiP         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Ivane Thieullent, membre du jury des Prix HiP 2019



Ivane Thieullent, membre du jury des Prix HiP 2019
Ivane Thieullent est Présidente de l’association Carré sur Seine, membre du conseil d’administration des Amis du Musée Albert-Kahn, fondatrice et directrice des rencontres photographiques et de la bourse des Amis du Musée Albert-Kahn. Elle est également rapporteur du Prix Nièpce pour la photographie et expert culture et photographie pour Cogitatio Mundo.
Ivane Thieullent est la fondatrice de la VOZ’Galerie, galerie d’art spécialisée dans la photographie contemporaine, et de VOZ’Image, agence photographique d’illustrations en droits gérés. Née d’une volonté de promouvoir la photographie d’auteur et de soutenir les artistes émergents de la scène photographique, la VOZ’Galerie souhaite incarner le reflet de la diversité effervescente des écritures photographiques, défendre le travail des auteurs qu’elle représente et le porter au regard du public.
Elle est aussi programmatrice pour le cycle Écoutez voir organisé par l’association Carré sur Seine.

« L’édition photographique m’inspire beaucoup de respect et d’admiration. Dans un contexte économique difficile pour l’édition, et plus particulièrement pour l’édition photographique qui supporte des coûts de production encore supérieurs et requiert une qualité technique exigeante, je trouve très courageux de continuer fièrement à entreprendre de nouveaux projets. Je me réjouis que cohabitent de toutes petites entités plus confidentielles et des projets d’autoédition aux côtés de grandes maisons d’édition, et que les éditeurs continuent à se battre pour la qualité et le soutien de la créativité photographique. Je pense que tout ce qui pourra être fait pour les accompagner doit être défendu. » Partageant cette même vision de l'édition photographique, HiP a souhaité inviter Ivane Thieullent à participer au jury de la première édition des Prix HiP du livre de photographie francophone.

« Ayant toujours eu une démarche professionnelle engagée, c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer aux Prix HiP initiés par Gérald Vidamment, toujours concerné et solidaire de la création photographique contemporaine et de ses acteurs. »

www.vozgalerie.com
www.vozimage.com
www.carre-sur-seine.com
www.amisdumuseealbertkahn.com