Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                        PRIX HiP         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Dimitri Beck, membre du jury des Prix HiP 2019



Dimitri Beck, membre du jury des Prix HiP 2019
Dimitri Beck est le directeur de la photographie de Polka (magazine, galerie et multimédia) dont il est l'un des membres fondateurs aux côtés de la famille Genestar, depuis 2008. Auparavant, de 2004 à la fin 2006, il dirigeait l'agence Aina Photo à Kaboul. Il a participé à la formation d'une génération de photographes afghans et à sa promotion. Il était également rédacteur en chef du magazine bilingue français-anglais Les Nouvelles de Kaboul / New Afghanistan. Dimitri a commencé sa carrière comme journaliste indépendant en 1998 et il a souvent travaillé en Asie centrale et dans le Caucase.
Il intervient régulièrement lors de conférences sur la narration par l'image et donne des cours au département de journalisme de Sciences Po à Paris. Toutes les semaines, il tient une chronique radio sur la photo sur France Info.

« Depuis quelques années, l'édition photographique s'est incroyablement renouvelée alors que le marché traditionnel porté par de grands éditeurs rencontre des difficultés et est dans l'ensemble en déclin. De nouveaux acteurs sont nés et émergent régulièrement avec de nouvelles offres, n'hésitant pas à faire preuve de singularité et d'originalité. Le marché est devenu très hétéroclite, dynamique et très pointu. Il y en a pour tous les goûts et les bourses. Une chance et un bonheur pour les amateurs de papiers et supports imprimés. »

Pour Dimitri Beck, participer au jury de la première édition des Prix HiP du livre de photographie francophone « est l'occasion de découvrir de nouvelles créations, des propositions éditoriales et artistiques où l'inventivité des photographes peut s'exprimer librement autant sur le fond que sur la forme ; de pouvoir reconnaître leurs qualités, les distinguer, les promouvoir et les faire connaître d'un public plus large. Et aussi de quoi nous inspirer, questionner, étonner et nous faire rêver. » HiP se réjouit de pouvoir compter sur le regard et la bienveillance du directeur de la photographie de Polka.

www.polkamagazine.com