Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP         ÉVÉNEMENTS         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Caroline Bénichou, membre du jury des Prix HiP 2021



Caroline Bénichou, membre du jury des Prix HiP 2021
Après des études de sciences de l’art à la Sorbonne, Caroline Bénichou collabore durant plus de dix ans aux éditions Delpire ; elle y travaille avec Robert Delpire à la conception et la coordination de livres et d’expositions (Henri Cartier-Bresson, Josef Koudelka, Michael Ackerman, etc.). En 2013, elle rejoint la Galerie VU’ dont elle est aujourd’hui responsable.
Elle est par ailleurs autrice de préfaces d’ouvrages de photographie (Mary Ellen Mark, Marc Riboud, Eyes Wild Open, etc.) et poursuit son activité de direction artistique de projets éditoriaux comme d’expositions.

Pourquoi avoir accepté de participer au jury des Prix HiP du livre de photographie francophone ?

Caroline Bénichou : "J’ai longtemps travaillé dans l’édition et je poursuis mes collaborations à la conception et la direction artistique de livres de photographie. Je suis toujours très attachée à l’édition photographique ; aussi, l’invitation à faire partie du jury des Prix HiP comme la perspective de voir de nombreux livres sont enthousiasmantes."

Quel regard portez-vous sur l’édition photographique ?

Caroline Bénichou : "Le développement et l’intérêt croissant que suscite l’édition photographique aujourd’hui ne peuvent que me réjouir. Toutefois, ce foisonnement d’ouvrages renforce mon attention à la rigueur et l’exigence du travail éditorial, qui est pour moi avant tout au service de la mise en avant, la révélation et la compréhension d’une œuvre et d’une démarche plutôt que la production d’objets qui privilégient la forme au fond."

galerievu.com