Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP 2020         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

Agnès Grégoire, membre du jury des Prix HiP 2020




Agnès Grégoire, membre du jury des Prix HiP 2020
Agnès Grégoire est directrice de la rédaction du magazine Photo. Après l’obtention d’un Dea en Sciences de l’Information à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, elle rejoint Photo et le groupe Filipacchi en 1988. Depuis plus de trente ans, elle évolue principalement en tant que journaliste mais aussi commissaire d’expositions, membre ou présidente de jury, consultante presse et télé. De 2009 à 2011, elle fut rapporteur du prix Photo de l’Académie des Beaux-Arts. Airbnb l’a choisie comme experte photo pour son City Guide 2017. En 2019, elle anime une émission télé sur la chaîne Museum.

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur le secteur de l’édition photographique ?

Agnès Grégoire : "Un regard attentif ! En quelques années, j’ai vu décliner l’audace des grands éditeurs de livre photo et vu naître de jeunes éditeurs passionnés et engagés. Le livre photo est devenu un objet à part entière d’expression, de liberté et de collection."

Pourquoi avez-vous accepté de participer au jury des Prix HiP 2020 ?

Agnès Grégoire : "L’initiative de nouveaux prix de livres photographiques m’enthousiasme et m’invite à les soutenir ! C’est aussi pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux talents, auteurs et éditeurs."

www.photo.fr