Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                  PRIX HiP 2020         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         QUI SOMMES-NOUS         NEWSLETTER

100 éditeurs représentés cette année aux Prix HiP du livre de photographie francophone




100 éditeurs représentés cette année aux Prix HiP du livre de photographie francophone
En 2020, malgré la situation sanitaire, HiP a souhaité maintenir la deuxième édition des Prix HiP du livre de photographie francophone. Et force est de constater que les éditeurs ont, plus que jamais, répondu à l'appel. Ce nouvel opus rassemble en effet pas moins de 100 éditeurs et plus de 250 auteurs photographes. Les quelque 270 ouvrages en compétition abordent des sujets plus variés les uns que les autres, de la représentation de la beauté délicate du monde à l'histoire bouleversée des Arméniens, en passant par la vie des travailleurs de l'industrie du sucre à Cuba, les images inédites du plus célèbre des photographes de la Nouvelle Vague, la rencontre avec la faune sauvage du Grand Nord, une enquête incroyable sur l'île-volcan Surtsey, le lever de rideau sur les loges de la Comédie Française ou encore un reportage sur les mondes ouvriers de la logistique.
Pour les éditeurs de livres de photographie, cette nouvelle crise économique constitue une épreuve supplémentaire particulièrement difficile à surmonter. Cependant, au vu de l'ensemble des ouvrages reçus, aucun doute n'est permis : par leur acte de résistance, ils démontrent à quel point le marché de l'édition, aussi fragile soit-il, regorge toujours autant de pépites éditoriales.
L'autoédition n'est pas non plus en reste puisque près de 75 ouvrages ont été proposés cette année aux Prix HiP, pour un tirage variant entre 200 et 4000 exemplaires.

Composé de professionnels du monde de l'édition et de la photographie, le jury se réunira très prochainement pour délibérer et distinguer onze ouvrages dans autant de catégories différentes. Un Prix sera également décerné à l'éditeur de l'année.