Menu
Les Prix HiP Les Prix HiP
                        PRIX HiP         PARTENAIRES         
         PRESSE         CONTACT         NEWSLETTER
Crowdfunding • "Paris 645", le livre de Charles-Antoine Dupuy (KissKissBankBank)
Infos pratiques
du Lundi 10 Juin 2019 au Dimanche 28 Juillet 2019
Description
Pour soutenir le projet de Charles-Antoine Dupuy, cliquez sur le lien ci-dessus.

Le Contax dans les mains, l'oeil devant le viseur, je fixe le paysage qui s'offre à moi du haut de la colline. Les cyprès se dressent fièrement vers le ciel, les oliviers jonchent le sol sec de la campagne, une nuée d'oiseaux se déplace majestueusement jusqu'à leur prochaine destination.
Le soleil se couche et inonde l'horizon d'une lumière douce et rosée. Je déclenche. La lumière entre dans l'objectif, touche la pellicule qui s'enroule pour laisser place à un second cliché.
Je me tourne vers ma fiancée. Elle sourit, se touche les cheveux, ses yeux brillent de la même lumière depuis que je l'ai rencontrée. Je déclenche et immortalise ainsi nos vacances en province italienne.

Dès notre retour notre projet naît. Cornélia se lance dans l'écriture; je décide d'arrêter la photographie de mariage pour me lancer dans ma passion: la photographie de rue.
Un projet en commun se dévoile rapidement pour nous deux: créer un livre de photographies de rue de notre ville, Paris, où sous chaque photo elle romancera une courte histoire. Un livre de photographies romancées.
C'est le projet que nous vous présentons aujourd'hui; Paris 645, issu de mon appareil moyen format argentique (Contax 645).

Pour recenser ce travail, nous avons imaginé un Beau Livre d'art avec une reliure de grande qualité et un format léger pour la prise en main.
Nous souhaitons confier l’impression de l’ouvrage à un imprimeur de renom, Escourbiac, implanté à Paris et Toulouse. Référence française du beau livre d’art et spécialiste de la photographie, labellisé Imprim’vert et trois fois lauréat du Cadrat d’Or (récompensant le meilleur imprimeur de France pour sa qualité et son excellence techniques). Doté d’un double savoir-faire qui allie artisanat et technologie de pointe, Escourbiac est une entreprise familiale qui propose un accompagnement humain et artistique, en accord avec les valeurs de notre projet.

Format : 28,8 x 1,5 x 21,5 cm
Intérieur: 96 pages dont 55 photos issues du reportage
Couverture contrecollée en tissu, embossé, avec dos carré.
Impression quadrichromie sur papier 170gr.

Pour soutenir le projet de Charles-Antoine Dupuy, cliquez sur le lien ci-dessus.